Comment accéder aux recommandations YouTube?

Si les utilisateurs de YouTube ne sont pas vos abonnés, ne regardent pas la chaîne régulièrement et ne reçoivent pas d’alertes sur le nouveau contenu, alors ils ont seulement 3 options pour vous atteindre:
• via le moteur de recherche ou la recherche YouTube;
• dans des vidéos similaires qui apparaissent après la visualisation;
• dans la section «Recommandé» sur la page principale de YouTube.
Les statistiques des vidéos de la section «Recommandées» parlent d’elles — mêmes-presque la moitié de tous les utilisateurs sont venus d’ici. Et presque tous sont des clients potentiels, car ils ont délibérément recherché des informations similaires.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Tout d’abord, les utilisateurs savent que YouTube prend sa réputation très au sérieux et sélectionne soigneusement les vidéos pour les recommandations.
Deuxièmement, ces vidéos sont les premières à attirer l’attention des utilisateurs lors de la connexion à leur compte et sont sélectionnées en fonction de leurs intérêts. L’utilisateur n’a pas besoin de perdre son temps à chercher les bonnes informations et ils font confiance au choix de YouTube. Par conséquent, entrer dans les vidéos recommandées par YouTube est un excellent moyen de promouvoir votre chaîne.
Quels facteurs influencent le choix de YouTube et comment pouvez-Vous entrer dans ses recommandations
Évaluation de la vidéo
avant tout, YouTube évaluera la vidéo elle-même pour comprendre à quel point Sa création et sa conception ont été prises au sérieux:
* Le titre et la Description doivent correspondre au contenu de la vidéo. Il n’est pas nécessaire de créer des descriptions et des titres spectaculaires, mais qui ne reflètent pas l’essence, afin d’impressionner les utilisateurs. Lors de la navigation, ils remarqueront immédiatement la tromperie et peuvent se plaindre, ce qui ne fera que gâcher la réputation de la chaîne et réduire considérablement les chances d’entrer dans les YouTube recommandés.
* Aperçu spectaculaire avec du texte accrochant et une image de qualité, clairement visible sur n’importe quel appareil. Les utilisateurs intrigués par l’icône seront plus disposés à ouvrir et à regarder la vidéo.
* Optimisation des mots clés et des balises clairement définies.
* La présence d’un avatar de la chaîne visible lors de la visualisation de la vidéo ne servira pas seulement à augmenter la reconnaissance et la vulgarisation de votre projet, mais deviendra également une preuve pour YouTube d’une attitude sérieuse à l’égard de la gestion de la chaîne.
* Activer la monétisation. YouTube recommande souvent les vidéos sur lesquelles il peut gagner.
Facteurs comportementaux.
En plus d’évaluer la vidéo elle-même, YouTube suit La façon dont les utilisateurs y réagissent:
• Visionnages. Ce n’est pas le nombre total de spectateurs qui est pris en compte, mais seulement les utilisateurs qui l’ont examiné jusqu’à la fin. Cela suggère que la vidéo est vraiment intéressante et utile pour les gens.
* Les marques «Aimé» et «N’a pas aimé» sont évaluées en nombre et en pourcentage. Si un plus grand nombre d’utilisateurs qui ont marqué sous la vidéo, étaient satisfaits, la chance d’entrer dans recommandé augmente.
* Les commentaires et avis sont un facteur très important à évaluer. Le désir de discuter du contenu vu parle de son intérêt. Encouragez donc les utilisateurs à s’engager dans des discussions et encouragez-les à exprimer leur opinion.
* Le désir de partager votre vidéo, qui survient chez un nombre important d’utilisateurs, attire le trafic sur la chaîne et donne en plus de nouveaux téléspectateurs à YouTube, c’est donc aussi l’une des raisons d’être recommandé.
Peu d’abonnés sur la chaîne? Pas de problème! Le nombre d’abonnés est important pour la chaîne elle — même, mais pas pour YouTube-il est plus important que les vidéos soient en demande, et regardez leurs abonnés ou les utilisateurs ordinaires, le choix recommandé ne sera pas affecté.
Créez des vidéos originales, formez-les selon toutes les règles, interagissez avec votre public et YouTube vous aidera à promouvoir votre contenu.