Comment fonctionnent les algorithmes TikTok

 

Avant la vente de la branche américaine, TikTok a dévoilé l’essentiel des algorithmes de recommandation dans le flux de l’application. Le tout dans le but de prouver au public et aux acheteurs potentiels que les algorithmes, en fait, ne sont pas « diaboliques, manipulateurs, chinois et espions », mais simplement super efficaces et engageants.

L’essentiel

Lorsque les utilisateurs ouvrent TikTok pour la première fois, huit vidéos populaires avec différents styles, différentes musiques et différents sujets leur sont présentées.

Chaque nouvelle itération de 8 vidéos sera formée en tenant compte de la façon dont l’utilisateur a interagi avec les huit précédentes — l’image elle-même sur la vidéo avec laquelle l’utilisateur a le plus interagi, les autocollants de texte dans la vidéo, les légendes et les hashtags, la musique et les sons sont prises en compte. En plus — l’appareil, les paramètres du compte, la langue, la géographie de l’utilisateur sont pris en compte.

Et tout cela n’est que la première étape.

Une fois que TikTok a collecté suffisamment de données sur un utilisateur, l’application peut faire correspondre les préférences de cet utilisateur avec celles des autres utilisateurs et classer le nouvel utilisateur dans un groupe existant d’intérêts similaires.

Les vidéos sont regroupées exactement de la même manière.

Par conséquent, grâce à l’apprentissage automatique, l’algorithme montre la vidéo à l’utilisateur en fonction de sa proximité avec d’autres groupes d’utilisateurs ayant des préférences de contenu similaires. Filtrage collaboratif en général.

De plus, le travail de l’algorithme vise à éviter la duplication de contenu dans le flux.

Captivité des recommandations

TikTok reconnaît que la capacité des algorithmes à prendre en compte si efficacement les préférences signifie que des “bulles de recommandation” sont essentiellement créées pour les utilisateurs, au-delà duquel il est difficile d’en sortir — les préférences des utilisateurs existants s’intensifient, les recommandations deviennent plus étroites et plus ciblées, le contenu devient moins diversifié, “monochrome”, fondamentalement différent, le contenu frais n’entre pas dans le flux.

TikTok étudie lui-même ces « bulles » : la durée de vie moyenne, les méthodes de formation et de destruction. Les développeurs considèrent le phénomène comme indésirable : il peut parfois gâcher l’expérience de l’utilisateur et contribuer à la diffusion en avalanche de contrefaçons parmi le public. Dans d’autres domaines, YouTube a également du mal avec cela.

Comment utiliser cette information?

Assurez-vous de regarder dans la section d’analyse de compte “ce qui est populaire auprès de mes abonnés”. Il s’agit essentiellement d’une liste de vidéos avec lesquelles vous êtes le plus susceptible d’être dans le même flux en ce moment, et pas seulement d’une sélection de vidéos populaires.

Cette section est probablement beaucoup plus utile pour le profilage de l’audience que les statistiques standard de géolocalisation, de sexe et d’âge. En fait, vous pouvez rapidement comprendre dans quelle bulle vous vous trouvez. Le public n’est peut-être pas celui que vous aviez initialement prévu.

Considérez ces aspects et augmentez la conversion. Si TikTok est nouveau pour vous, il est temps d’écrire à votre responsable des partenaires 1win et d’obtenir des recommandations détaillées pour gagner de l’argent sur cette plateforme.

Популярные сообщения из этого блога

Основы работы с TikTok

Как настроить постбеки через Telegram

Как работать с аккаунтами Instagram