Comment mettre en place le ciblage sur TikTok ?

 

Avant de commencer le travail, vous devez vous familiariser avec les options de ciblage que TikTok nous offre :

1. Audiences personnalisées (retargeting vers les visiteurs du site, une liste d’acheteurs ou d’utilisateurs d’une application de marque) ;

2. Caractéristiques démographiques (âge, sexe, géographie par pays et régions, langues, centres d’intérêt) ;

3. Appareils (connexion via réseau mobile ou Wi-Fi, opérateur télécom, prix du téléphone/tablette, système d’exploitation et même sa version).

Passons aux publicités.

Créer une annonce avant de lancer une cible

La première chose à faire avant le lancement est de créer une vidéo promotionnelle qui respecte les règles publicitaires de TikTok :

- durée de la vidéo 5–60 sec ;

- vidéo “peser” jusqu’à 500 Mo ;

- formats autorisés : .mov, mp4, .mpeg, .avi, .gif ;

- résolution pour les vidéos verticales 720x1280, horizontale — 1280x720, carrée — 640x640 (format d’image, respectivement : 9:16, 1:1 et 16:9).

Pour éviter que des éléments d’image ne soient coupés lorsqu’ils sont affichés, vous devez laisser des espaces autour des bords :

- 130 pixels en haut ;

- 484 pixels en dessous ;

- 44 pixels à gauche ;

- 140px à droite.

Les vidéos peuvent être créées directement dans l’éditeur TikTok à l’aide de modèles prêts à l’emploi du kit de création vidéo et de vos propres images. Vous pouvez également y ajouter des pistes audio gratuites.

Les publicités TikTok peuvent également être accompagnées d’un texte de 12 à 80 caractères et d’un appel à l’action.

Passons maintenant à la manière de diffuser votre annonce via le compte publicitaire TikTok.

Ciblage dans TikTok via un compte publicitaire

Vous pouvez créer un compte publicitaire pour TikTok sur ads.tiktok.com. Vous pourrez entrer dans le compte publicitaire, où dans le coin supérieur droit se trouve un bouton “Créer une annonce”. Lors de la création d’un profil pour la publicité ciblée sur TikTok, vous devez sélectionner le pays qui vous intéresse et cliquez dans la case Entreprise, promouvoir des biens/services.

Après avoir rempli le formulaire de base, vous recevrez un e-mail avec un questionnaire, qui doit être rempli en anglais et envoyé par lettre de retour. Ou vous pouvez choisir d’appeler pour vérification, et un employé de TikTok appellera le numéro spécifié lors de l’inscription.

Une fois l’inscription terminée, entrez le compte publicitaire, cliquez sur la section “Campagnes”, puis cliquez sur le bouton “Créer”.

Ensuite, vous devez choisir le but de la campagne parmi les trois proposés :

Trafic — pour augmenter le trafic du site ;

Conversions — vous permet de suivre les conversions (pour mettre en place une telle publicité, vous devez installer pixel) ;

Installation d’applications — pour attirer les utilisateurs avec une application de marque.

Ensuite, vous devez nommer la campagne publicitaire et définir son budget. Pour les limites quotidiennes, choisissez le budget quotidien, et pour la limite totale, vous avez besoin du bouton Budget total. Ceci termine les paramètres de la campagne : accédez au niveau du groupe d’annonces. Il doit également être nommé d’une manière ou d’une autre, puis choisir des emplacements — des lieux de publication d’annonces.

L’étape suivante consiste à créer une annonce. Vous devez spécifier un lien vers lequel les utilisateurs seront redirigés. Entrez une brève description de l’entreprise, téléchargez une photo de profil carrée, sélectionnez la catégorie appropriée et entrez les mots-clés que l’application utilisera pour filtrer les impressions. Vous pouvez désactiver les commentaires à ce stade.

La section “Ciblage” lors de la mise en place de la publicité sur TikTok vous permettra de définir les caractéristiques de l’audience, qui ont été évoquées plus haut.

Après avoir sélectionné les données démographiques de notre audience, nous devons définir un plafond budgétaire quotidien ou total pour une annonce particulière. La tranche horaire est un calendrier d’impressions qui détermine les dates de début et de fin d’une campagne publicitaire. Type de livraison — la vitesse de dépense du budget, le mode de dépense uniforme au fil des jours ou accéléré avec des prix maximum.

Nous vous recommandons également de définir un objectif d’optimisation — Objectif d’optimisation, grâce auquel vous pouvez surveiller l’efficacité de la publicité. Choisissez par quels indicateurs le faire — par conversions, impressions, clics.

Après avoir reconstitué le budget pour le montant requis, la campagne publicitaire TikTok sera vérifiée et lancée.

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